ExtraOrtho
la safe place des orthos !
On prend les mêmes et on recommence ?
Après le succès du SRO réalisé en août 2024 (324 personnes étaient présentes 🥳️), nous avons décidé de proposer une seconde session avec un programme identique associé à plein de petites améliorations pour rendre ce nouvel SRO encore plus percutant !
Voici quelques extraits de ce qu'elles en ont pensé 👇
Le [ SRO ] c’est LE sommet organisé par des orthos, pour des orthos. Si toi aussi, tu en as marre que le niveau de vie des orthophonistes stagne ou baisse, rejoins notre team d’experts pour plus de 10h de contenus concrets pour t’apprendre à mieux gérer ton cabinet dès demain.
🎁 Et bénéficie de réductions proposées par nos partenaires exclusifs !
🎉 Nouveauté : Mise en place d'un replay des deux demi-journées de conférence
OUI, il est possible de développer une activité plus rentable en tant qu’orthophoniste !
(malheureusement personne ne nous l’apprend à la fac...)
CE QUE TU VAS DÉCOUVRIR SUR CETTE PAGE :
CE SOMMET S'ADRESSE AUX ORTHOPHONISTES FRANCAISES QUI :
Entreprise à gérer
Ont conscience qu’un cabinet, c’est une entreprise à gérer mais qui n’ont jamais appris à le faire.
Gain insuffisant
En ont marre d’avoir l’impression de beaucoup travailler pour un gain insuffisant.
Augmenter la rentabilité
Recherchent des pistes concrètes sur comment augmenter la rentabilité dans leur cabinet.
Manque de temps
Ont l’impression que gérer un cabinet c’est un métier à temps plein en plus des PEC !
MAIS, QU'EST-CE QUE J'ENTENDS PAR RENTABILITÉ ?
Parce que "Sommet de la gestion financière d'un cabinet d'orthophonie", ça sonnait pas tip top, j'ai choisi le terme de "rentabilité". La rentabilité, c'est la " capacité d'un investissement à procurer des bénéfices".
Alors oui, on va parler de tes investissements temporels et financiers pendant ce SRO,
mais on va aussi parler de comment :
Le projet n'est pas de t'apprendre comment t'asseoir sur un tas d'or mais plutôt comment sécuriser ton avenir en apprenant à mieux gérer tes finances !
ALORS ÉVIDEMMENT, J'IMAGINE QUE - COMME TOUT LE MONDE -
TU AS QUELQUES CROYANCES CLASSIQUES AU SUJET DE LA GESTION FINANCIÈRE DE TON ACTIVITÉ D'ORTHOPHONISTE...
Nous allons bien sûr nous atteler à fissurer toutes ces croyances qui polluent
ton espace mental et t’empêchent d’agir différemment.
Mais qui est donc à l’origine de l’organisation de ce sommet ?
SALUT, MOI C'EST SASKIA !
Je suis orthophoniste, coach professionnelle certifiéé (+500h) et créatrice de la page Instagram ExtraOrtho (+ de 5800 personnes la suivent à ce jour).
Les peu de fois où j’ai abordé la question de la rentabilité en cabinet ou la posture de cheffe d’entreprise sur Instagram, j’ai reçu une tonne de messages d’orthos totalement désoeuvrées sur ces thématiques.
Les grandes lignes des messages étaient toujours les mêmes :
💬 “J’ai conscience que je dois apprendre à gérer mon cabinet comme une cheffe d’entreprise mais franchement, je ne sais pas comment faire et par quoi commencer”.
C’est à partir de là que l’idée de créer une journée entière consacrée à la rentabilité a commencé à voir le jour !
Après le succès sur premier SRO et le nombre impressionant de collègues m'ayant dit être déçues de ne pas être disponibles, j'ai eu envie d'organiser une seconde session !
LE PROGRAMME HYBRIDE DU [SRO]
Maintenant que tu en sais un peu plus sur ce qui m’a poussée à organiser et renouveler ce SRO, je te propose de découvrir
le programme que l'on a concoté pour toi et les intervenants experts, la crème de la crème des formateurs extra-cliniques sans qui ce sommet n'aurait jamais pu voir le jour !
Ça se passera sur deux demi-journées : le jeudi 31 octobre (après-midi) et le vendredi 01 novembre (matin), en ligne (Zoom) à regarder dans la douceur de ton salon.
Chaque intervenant aura 1h45 pour te transmettre des informations concrètes et spécifiques à notre profession, et pour répondre à tes premiers questionnements.
[ Replay disponible ]
Quelques semaines après le sommet, chaque intervenant proposera une session de FAQ collective (donc 6 sessions en tout !) pour faire le point sur ce que tu auras concrètement mis en place suite aux conseils pratiques reçus pendant sa conférence. Ils lèveront tes derniers doutes et freins pour qu'il n'y ait plus aucune raison que tu ne passes pas à l'action pour rentabiliser ton activité !
[ Replay disponible ]
Soit minimum 10h de contenus exclusifs avec la possibilité de poser
toutes tes questions à nos experts !
🎁 + de nombreux bonus offerts par nos partenaires
📆 Programme de l'après-midi du jeudi 31 octobre 2024
⏱ 12H45 | Ouverture du Sommet et accueil des participant(e)s
Saskia et Raphaëlle t'accueillent dès 12h45 pour un petit "pot d'accueil". L'occasion de résoudre les problèmes techniques que tu pourrais rencontrer mais aussi pour faire connaissance et faire le point sur tes besoins et tes attentes vis-à-vis de ce [ SRO ].
⏱ 13h00 - 14h45
Les coulisses (sans tabou) de la création d'une activité connexe à l'orthophonie par Laura MARIE, Delphine LAVOIX & Marie CORRE.
" Tu aimerais diversifier tes activités mais tu ne sais pas par quoi commencer et tu as peur de te lancer ? Dans cette table ronde, Delphine, Marie et Laura vont te parler sans tabou de la diversification des revenus en tant qu'orthophoniste. Elles te partageront leurs bonnes pratiques, les erreurs à ne pas commettre, comment trouver un équilibre entre toutes les activités et comment elles s'en sortent financièrement parlant bien sûr ! "
Laura MARIE est orthophoniste depuis 10 ans. Passionnée d’écriture, elle a auto-publié 12 livres. Elle crée du contenu de vulgarisation depuis 2020 sur les réseaux sociaux, puis s'est lancée dans la création de formations en e-learning et de supports pédagogiques.
Delphine LAVOIX est orthophoniste, diplômée du CFUO de Paris depuis 2011. Elle a toujours eu plusieurs activités annexes en parallèle de sa pratique classique libérale : responsable de centres de classes préparatoires, coach et enseignante en préparation orale du concours ortho, blogueuse et créatrice de contenus sur les réseaux, auteure de livres professionnels et de matériels de rééducation, enseignante en CFUO, formatrice etc.
Marie CORRE est orthophoniste en libéral depuis 2015. Elle travaille avec des maisons d'édition et a créé son blog et sa boutique de vente de matériel axé sur le sensoriel. Elle donne aussi des séminaires dans les écoles d'orthophonie.
⏱ 15H00 - 16H45
Travailler pour sécuriser son avenir par Guillaume LEFEBVRE
" Ton revenu ne doit pas seulement te faire vivre. Il doit aussi compenser les faiblesses de notre protection sociale, assurer ton avenir et celui de ta famille. Les salariés bénéficient de la cotisation patronale : nous, les libéraux, nous sommes libres de la fabriquer à notre guise, en respectant nos valeurs ! "
Guillaume LEFEBVRE est orthophoniste depuis 1992, co-auteur du livre "Les Clés de la Réussite - Gestion d'un cabinet d'orthophonie" paru entre 2010 et 2015 (3 éditions).
⏱ 17H00 - 18H45
Changer sa façon de voir et de vivre l'argent en tant qu'orthophoniste par Saskia VULPIAN
" Tu sens que tu as besoin d'éducation financière mais que d'autres blocages entrent en jeu ? Tu sens que tu as des pensées contradictoires sur l'argent (tu aimerais mieux gagner ta vie et en même temps tu sens poindre un jugement lorsque tu penses à cela) ? Je vais te proposer un atelier de coaching très pratique dont le but va être de mettre à jour tes pensées limitantes sur l'argent et le soin. "
Saskia VULPIAN est diplômée du CFUO de Montpellier depuis 2013. Passionnée d'entrepreunariat, elle se lance dès 2018 dans des activités extra-orthophoniques. En 2022, elle devient coach professionnelle certifiée (école Coaching Ways). En 2023, elle ouvre la page " Extra Ortho" sur Instagram pour accompagner les orthophonistes à se sentir mieux dans leur vie professionnelle.
📆 Programme de la matinée du vendredi 01 novembre 2024
⏱ 09H00 - 10H45
Le dépassement d'honoraires en orthophonie par Mapie JAUJAY
" Tu aimerais augmenter ton chiffre d'affaire ? Tu penses que le dépassement d'honoraires est interdit en orthophonie ? Je vais t'apprendre tous les rouages de notre convention pour que tu sois capable de mettre en place ton premier dépassement d'honoraires ! "
Mapie JAUJAY est diplômée d’une école de commerce en 2004 et de l'école d'orthophonie de Paris en 2014. Devenue maître de stage, elle prend conscience que sa pratique clinique atypique et que sa gestion rigoureuse de son cabinet sont le fruit de ses diplômes cumulés. Aujourd’hui, son objectif est de participer à la paix intérieur des collègues paramédicaux, via des accompagnements individualisés, des formations ou des podcasts.
⏱ 11H00 - 12H45
La rentabilité d'un cabinet : un calcul propre à chacun par Stéphanie BOFF (Fa Bulle)
" Chaque orthophoniste est unique : replace tes besoins personnels, tes projets de vie au centre de ta gestion d'activité et viens découvrir comment calculer ton propre seuil de rentabilité, ton nombre de rdv idéal / nécessaire, faire un prévisionnel, anticiper ou amortir des changements dans ta vie et le yoyo des charges obligatoires. "
Stéphanie BOFF est orthophoniste depuis 22 ans. Elle donne, depuis 2018, des formations pour aider les auxiliaires médicaux dans la gestion de leurs charges sociales et de leur comptabilité. Elle a développé au fil du temps un fichier de calcul capable d'établir un prévisionnel précis et de calculer les charges en temps réel. Cet outil est venu concrétiser par des calculs l’enseignement théorique en rentabilité et les éléments à prendre en compte pour anticiper au mieux ses futures charges, connaître son seuil de rentabilité minimum, sa réelle capacité d’épargne une fois prise en compte les économies à réaliser en vue des régularisations.
⏱ 12H45 - 13H00
Clôture de cette première partie du [ SRO ].
Récolte des feed-back des participant(e)s, rappel des dates des FAQ de chaque intervenant.
Programme des sessions FAQ ❓
Pour rappel, après le sommet du jeudi 31 octobre et vendredi 01 novembre, chaque intervenant proposera une session de FAQ supplémentaire (entre le mi-novembre et début décembre) . Ces sessions se dérouleront en live pour les personnes disponibles et les replay seront disponibles jusqu'au 15 décembre.
MAIS CE N'EST PAS TOUT ! DÉCOUVRE TOUS LES BONUS ET CADEAUX RÉSERVÉS AUX PARTICIPANT(E)S DU SOMMET
On ne pouvait pas parler de rentabilité sans évoquer la question de la productivité et de l’efficacité. Dès ton inscription, tu recevras un ebook de 13 pages récapitulant "8 pistes pour gagner plus sans augmenter ton temps de travail ortho en libéral".
Ce ebook vous est proposé par Claire MICHAEL, Orthophoniste en libéral depuis 2008 et créatrice de contenu sur Paksa à Faire ! Depuis 2017, elle aborde les thèmes de l'organisation et la productivité et propose des formations et outils elearning dans le domaine de l'organisation en lien avec le numérique.
La rentabilité en cabinet peut aussi passer par l’utilisation d’outils de prise de rendez-vous en ligne. C’est pourquoi j’ai souhaité mettre en avant 2 acteurs majeurs que sont #orthophonie & Perfactive. Ils ont accepté de vous proposer une offre spéciale dans le cadre de ce sommet.
✨ Docorga vous offre 50 SMS de rappel de rdv, sans conditions, pour que les orthophonistes puissent limiter les lapins et faire les rappels de carte vitale.
✨ #orthophonie offre aux participant(e)s du sommet
15% de réduction à vie !
✨ Perfactive te fait bénéficier de 3 mois offerts sur tout nouvel abonnement créé à partir du 1 octobre (cumulable avec l'offre de -2€/mois possible via FNO). Si le compte existait auparavant, le bonus sera de 100 sms offerts.
Dans le cadre de ce sommet, j’ai aussi eu à coeur de négocier des prix défiants toute concurrence sur des créateurs de matériels orthophoniques phares. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que Langageoral.com a de nouveau accepté de proposer une réduction de 20% sur les frais d'activation de chacun de leurs 4 services LO / LE / CM / FEx !
Pour moi, ils font partie des incontournables à avoir en cabinet. Je crois que je n'ai pas passé une seule journée en libéral sans l’utiliser plusieurs fois ! Leur offre pour le langage oral, le langage écrit, la cognitifion math et les Fex est une bonne illustration d’une dépense intelligente !
Après avoir lu énormément d'éloges sur Facebook à propos de cet outil, j'ai aussi souhaité qu'Indy soit notre partenaire pour ce sommet !
Avec Indy, plus besoin de banque ni de comptable : grâce à son application tout-en-un, Indy simplifie la vie des indépendants en leur permettant de créer et gérer leur activité en toute autonomie et très facilement !
Indy est accessible à tous les indépendants, gratuitement pour un premier niveau donnant accès aux indispensables et permet de réaliser ses déclarations fiscales et sociales obligatoires à un tarif très compétitif.
Dans le cadre de ce sommet, Indy vous offre le 1er mois offert , sans engagement, ainsi qu'une reprise gratuite de votre historique en cours !
AVEC QUOI TU VAS REPARTIR ?
Un nouveau départ
Une tonne d’idées reçues seront tombées (premier pas vers le changement).
Plein d’idées concrètes
à développer au fil des semaines ou des mois pour augmenter ta rentabilité.
L'envie
de modifier des petites et grandes choses dans ton quotidien pour optimiser ton exercice en cabinet.
Un état d’esprit modifié
dans ton rapport à l’argent et au fait de bien gagner ta vie dans ton métier.
L’assurance de pouvoir avoir un interlocuteur
à qui exposer tes questions et tes doutes 1 mois après le sommet (tu sais, quand tu auras commencé à mettre en place des choses et que de nouvelles questions vont émerger).
RÉCAPITULATIF DE CE QUI EST COMPRIS DANS
TON INSCRIPTION AU SOMMET AU TARIF UNIQUE DE 99 EUROS TTC*
*💡 Tu auras une facture qui te permettra de passer cette dépense en frais professionnels.
FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
Nous avons prévu 15 minutes entre chaque intervention. Cependant, si les questions sont nombreuses et que l’intervenant est d’accord, ces 15 min de marge pourront également servir à faire durer le plaisir !
Oui, finalement ! Les replays des conférences en live seront disponibles du 4 au 20 novembre (avant les sessions de FAQ).
Non ! Dans les 99 euros de l’inscription, tu as accès à la journée entière du sommet, toutes les réductions proposées par nos partenaires mais également toutes les sessions FAQ à venir.
Nous avons souhaité rendre ce sommet très accessible en termes de prix pour que le tarif soit un frein pour personne. Chaque participant(e) est ainsi invité(e) à s’inscrire pour réserver sa propre place, même si le visionnage peut se faire entre collègues.
Chaque intervention est prévue pour durer 1h45 (avec minimum 15 min de FAQ à l’intérieur) .
Pour permettre d'augmenter les temps d"intervention en live des intervenants, nous avons choisi de proposer l'intervention de compta santé en vidéo à la demande. La vidéo de l'intervention du cabinet d'expertise comptable sera donc envoyée après la journée de conférence et sera accessible jusqu'au 15 décembre. La FAQ sera elle en direct et durera plus longtemps que pour le SRO1 pour avoir le temps de répondre à un maximum de questions.
Je te laisse nous faire ta proposition par mail à hello.extraortho@gmail.fr !
ExtraOrtho
la safe place des orthos !