L'Orth'Organizeur

C’est l’outil d’organisation 100% personnalisable (sur Notion), conçu spécialement pour les ORTHOPTISTES, qui leur permet de gagner sérénité et en efficacité dans leur quotidien professionnel 👇

ou


Le mot de Camille, Orthoptiste

Avec qui nous avons collaboré pour adapter à 100% L'Orth'Organizeur aux besoins des orthoptistes


"En activité libérale depuis 8 ans, je sais à quel point notre temps est précieux. En collaborant sur ce projet, j'ai eu la chance de pouvoir optimiser l'outil afin de le rendre le plus adapté possible à notre quotidien d'orthoptiste.

Résultats : notre charge mentale est amoindrie et nos suivis patients sont organisés comme jamais! Pour moi, la gestion du cabinet, de l'administratif à la planification du suivi des patients, n'a jamais été aussi facile !"

Il est possible de faire baisser ta charge mentale, d’être plus organisée et plus sereine !

Voici ce que tu vas découvrir sur cette page de présentation :


  • Le chemin personnel qui m’a amené jusqu’à Notion.
  • Pourquoi ce n’est vraiment pas ta faute si tu as du mal à trouver l’outil d’organisation qui te va bien.
  • Les croyances qui t’empêchent de te lancer dans Notion aujourd’hui.
  • La structure qui gravite autour de L’ORTH’ORGANIZEUR (et pourquoi chaque élément est essentiel pour te faire gagner en efficacité).

Avant tout, sache que l’ORTH’ORGANIZEUR n’est pas :


  • Un coaching individuel pour t’aider à t’organiser (tu n’en auras pas besoin mais j’ai tout de même mis en place un système de SAV canon pour que tu ne bloques pas sur une question technique).


  • Une nouvelle plateforme pour orthoptistes tout-en-un (j’ai maintenant cette croyance qu’on ne peut pas être bon partout).


  • Seulement une formation pour t’apprendre à utiliser Notion (ça l’est mais ça va bien plus loin !)


  • Un agenda en ligne (des solutions performantes existent déjà et seront parfaitement complémentaires à L’ORTH'ORGANIZEUR)

Cette solution s’adresse aux orthoptistes qui :

  • S’éparpillent dans leur quotidien extra-séance.
  • Ne sont pas satisfaites des outils qu’elles utilisent actuellement (et cherchent un outil qu’elles pourront adapter à leur pratique personnelle).
  • Ont le sentiment d’avoir trop de choses en tête (et pensent à leur to-do list le soir avant de se coucher).
  • Ont du mal à prendre du recul sur leur pratique.


NB : ce template a été crée selon les conditions d'exercice des orthoptistes en France métropolitaine. Si tu es dans les DOM-TOM ou en Belgique, envoie-moi un mail (hello.extraortho@gmail.com) afin que je puisse t'expliquer les adaptations à réaliser !

Au fait, moi c'est Saskia

Je suis orthophoniste, coach professionnelle certifiée (+500h), obsessionnelle des outils d’organisation depuis 10 ans.

J’ai déjà créé une formation Notion pour les particuliers et j'ai obtenu en 2022 une certification Notion (Notion Essentials)

Je te raconte comment j'en suis arrivée à tout migrer sur Notion

Quand j’ai débuté mon activité en libéral (il y a 10 ans 😱), je rêvais d’avoir un outil d’organisation qui soit tout-en-un.


2016, je découvre le Bullet Journal. Je tombe amoureuse du concept au point d’en faire un blog et qu’un éditeur me propose d’écrire des livres à ce sujet pour participer à faire connaître cet outil en France.


Le bullet, c’était super... Mais ça avait clairement ses limites.


Je décide alors d’utiliser One Note pour créer des dossiers patients, faire un suivi des indus (peu efficace), y mettre quelques notes de lectures en vrac, rassembler les PDF des épreuves de bilans dans un dossier.


Les choses commencent à prendre forme mais rien n’est bien structuré, ni homogène. Il n'y a aucune connexion entre les pages. Je me retrouve avec un agglomérat de pages rangées dans des dossiers. Bof...


Je préfère cependant ça à des dossiers papiers que j’abandonne totalement en 2017.


Fin 2019, j’arrête mon activité d’orthophoniste pour me consacrer au coaching. Trouvant One Note un peu vieillot et manquant de fonctionnalités, je transite vers Trello et utilise cet outil pendant un an avant de découvrir Notion que j'ai finalement totalement adopté (malgré la découverte de nouveaux outils très performants).


Pour moi, Notion a été un game changer dans mon organisation pro et perso au quotidien et c’est pour ça que j’ai choisi d’en parler un maximum autour de moi et de former celles et ceux qui souhaitaient s'y mettre !

Mais pourquoi est-ce si difficile de trouver un outil d'organisation efficace ?

  • Il y a trop d’outils sur le marché, on ne sait plus quoi choisir !


  • Ces outils sont de plus en plus performants mais ils demandent du coup de plus en plus de maîtrise (et donc de temps pour se les approprier).


  • Je crois que l’être humain est de plus en plus dispersé face à toutes les sollicitations dont il est la victime au quotidien (on ne prend donc pas le temps d'approfondir des outils, on picore !).
  • Avec toutes les nouveautés concernant la protection des données, on ne sait plus ce qu’on a le droit de faire ou non.


  • La digitalisation est venue bousculer les habitudes de la profession en même temps que l’administratif s’est considérablement alourdi…

Face à tout ça, je t’imagine perdue et ça se comprend !

En plus de ça, tu as probablement quelques croyances à propos des outils digitaux ...


🚫 Il faut être doué en informatique pour comprendre Notion !


➡️ Non, il faut juste se former à son utilisation. Tout comme tu prendrais le temps de lire la consigne de ton Thermomix avant de le démarrer.



🚫 Je vais avoir besoin de plusieurs mois pour le maîtriser !


➡️ Oui, si tu te lances seule, clairement. Non, si tu te fais accompagner. L’ORTH’ORGANIZEUR est là pour te faire gagner un temps précieux.

J’imagine que maintenant, tu as hâte d’en savoir plus sur L’ORTH’ORGANIZEUR.

L’Orth'Organizeur, c'est l'outil 100% personnalisable, que j'ai créé en octobre 2023 spécialement pour orthophonistes au départ.


Face à la demande croissante des orthoptistes pour que j'adapte l'outil, j'ai collaboré avec Camille FAURE, orthoptistes (connue sous le nom de @camcamfaure sur Instagram) pour l'adapter à 100% aux orthoptistes !


L'idée ? Qu'elles aient à leur disposition un outil pour gagner sérénité et en efficacité dans leur quotidien professionnel !

Pour devenir une ORTH'ORGANIZÉE, Voici les 4 étapes que je vais te proposer de suivre :

ETAPE 1 : Se former sur l’utilisation d’un outil performant (Notion) et adapté à la pratique professionnelle des orthoptistes.

Découvre une formation en ligne (e-learning) à suivre à ton rythme pour découvrir les bases de Notion (les blocs de base, la mise en page etc.) et aller plus loin dans l’utilisation de sa fonctionnalité la plus complète : les bases de données (comment fonctionnent les propriétés simples et avancées, les vues, les filtrages etc.)


Passer à côté des bases de données (et des propriétés avancées) dans ton utilisation de Notion, c'est comme faire de la neurovision sans avoir de jeux ultra cool à proposer en séance (Dixit Camille !)

ÉTAPE 2 : S’appuyer sur des pages pré-existantes et adaptées à 100% aux problématiques des orthoptistes.

Pour gagner du temps et avoir un système immédiatement fonctionnel.


J’ai passé plusieurs mois à confectionner 27 modèles de pages toutes rassemblées dans une cabine de pilotage destinée spécialement aux orthoptistes.


Ces pages vont te permettre d'organiser/structurer : ton matériel au cabinet, ta gestion administrative, tes fichiers patients, tes suivis de séances, ta rédaction des CR, tes finances etc. (liste non exhaustive)


Ces pages sont interconnectées pour une efficacité maximale.


Tu n'auras plus qu'à les dupliquer en quelques secondes dans ton propre espace.

ÉTAPE 3 : Apprendre à comprendre et modifier les modèles de pages pour pouvoir les adapter à ta pratique propre

Dans L’ORTH’ORGANIZEUR, je vais t’apprendre à utiliser (et donc modifier) ces modèles de pages (formation en e-learning, + de 300 capsules vidéos à picorer en fonction de tes besoins) de sorte que tu les personnalises en fonction de tes goûts, tes besoins et ta pratique spécifique. C’est toute la puissance du système que je te propose d’utiliser : son hyper-personnalisation (possible seulement si tu apprends à le faire).

ÉTAPE 4 : Avancer accompagnée !

Dans L’ORTH’ORGANIZEUR, tu vas pouvoir t’appuyer sur un SAV solide (pose toutes tes questions techniques sous les vidéos de formation) et le groupe Facebook des ORTH’ORGANIZÉES (auto-géré) pour ne jamais te retrouver seule et gagner encore un cran en sérénité.

Quels sont les bénéfices de L'ORTH'ORGANIZEUR spécial Orthoptistes :

  • Être un second cerveau pour toi = un espace digital intelligent qui va supporter une partie de ta charge mentale.


  • Arrêter de s’éparpiller sur plusieurs outils d’organisation ( exit les post-it autour de l’écran de l’ordinateur, les notes au crayons au coin de ton agenda papier, les notes digitales dans ton téléphone etc).


  • Rassembler toutes (ou presque) les données pro au même endroit (formation, todo list, matériel, finances, dossiers patients etc).


  • Arrêter de perdre du temps à chercher plusieurs fois la même information (tout est organisé selon des thématiques claires et le système de loupe de recherche pallie à tout manquement en quelques secondes)


  • Prendre de la hauteur sur ta pratique pour mieux piloter tes décisions de cheffe d’entreprise ( Comme décider en conscience si tu peux t’offrir un nouveau matériel ou une nouvelle formation cette année).


  • Prendre de la hauteur sur tes suivis avec un système de dossier patient aux petits oignons (et le système de suivi des absences et du manque à gagner des absences qui va avec !)


  • Te faire gagner un temps précieux si tu comptais utiliser NOTION. Les 27 modèles de pages sont duplicables en quelques secondes et t’épargnerons des mois et des mois d’utilisation approximative. La formation qui va avec a été créée spécialement pour paramédicaux, tu t’épargnes donc une formation inadaptée à ton utilisation !


  • Être 100% conçu pour les orthos, personnalisable et adaptable à te pratique !

Je te précise que L’ORTH’ORGANIZEUR marche :

  • Même si tu es une quiche sur l’ordinateur (parce que je t’explique de A à Z comment fonctionnent Notion et les modèles + Tu as le SAV qui t'aide si tu rencontres une difficulté technique + le groupe Facebook en soutien).
  • Même si tu as déjà un espace Notion (parce que je t’explique comment migrer tes données dans les modèles que je te propose).
  • Même si tu as déjà testé Notion et que tu l’as trouvé peu intuitif (parce qu’une fois que tu auras compris la logique du système, tout te paraîtra fluide).
  • Même si tu utilises déjà un système de prise de rendez-vous en ligne (au contraire, c’est parfaitement complémentaire).

Récapitulatif de ce que tu trouveras dans L’ORTH’ORGANIZEUR :


  • Une Formation Notion complète pour que cet outil digital n’ait plus aucun secret pour toi (ce qui te permettra de l’utiliser aussi pour ta vie perso !)


  • 27 modèles de pages connectées entre elles et correspondant exactement aux besoins des orthoptistes. Pour que tu puisses utiliser Notion dès demain si tu le souhaites !


  • Une formation sur l’utilisation, la manipulation et la personnalisation de ces modèles pour que tu puisses adapter les modèles aux particularités de ton exercice et de tes besoins.


  • Accès au SAV technique sous la forme d'espaces de commentaire dans la formation


  • Accès à la communauté des ORTH’ORGANIZÉ(E)S sur Facebook.


  • Accès à la BOO, la Bibliothèque des Orth'Organizé(e)s (je ne t'en dis pas plus, c'est une pépite !) .


  • Accès à toutes les vidéos de mise à jour qui seront ajoutées en fonction des difficultés rencontrées et des nouveautés Notion.


Quel tarif pour cette formule L'ORTH'ORGANIZEUR complète ?


Les tarifs de la formation professionnelle (avec modèles de pages) sur Notion se situent entre 500 pour les plus simples et plus 1000 euros minimum pour les plus complètes.


En suivant le tarif du marché, je savais que peu de paramédicaux pourraient se le permettre.


Or, j'ai envie que ma formule 4 en 1 (Formation Notion + 27 modèles de pages + Formation à la compréhension complète et à la personnalisation des modèles + SAV) soit accessible à un maximum de collègues.


C’est pourquoi j’ai décidé d’une formule à 349€ TTC (ou 3x 117€ TTC)


NB : tu auras une facture qui te permettra de passer cela en frais professionnels.

⚠️ Pour cette toute première promotion de L'ORTH'ORGANIZEUR spécial Orthoptiste, j'ai décidé de maintenir deux bonus d'une grande valeur :

Des cocos, encore des cocos !

🎁 1 coaching de groupe en live chaque mois (pendant les 6 prochains mois minimum).


On se retrouvera ENSEMBLE sur un temps de midi. Ces lives seront l’occasion de répondre aux questions, de faire des démos de manipulation. Si tu n'es pas disponible, tu pourras visionner les replays ! Même les plus fanatiques de NOTION y trouvent de nouvelles astuces à explorer !


🎁 3 coachings de groupe supplémentaires (que l’on réalisera dans les 3 prochains mois).


Pour ce tout premier arrivage massif d’orthoptistes, je rajoute 3 coachings de groupe pouvoir réceptionner vos feed-backs sur le template et vous proposer des adaptations en live si nécessaire !

En t’offrant L'ORTH’ORGANIZEUR, tu vas contribuer à éviter :

  • 2 burn-out.
  • 10 envies de reconversion.
  • 457 heures à chercher des infos dans ton cabinet, ton ordinateur, ton logiciel de télétransmission, les tiroirs de ton bureau.
  • 65 CR procrastinés en moins.
  • 75 colères contre toi (d’avoir encore perdu le post-it où étaient notées les dispos de Mme Martin pendant les vacances scolaires).

- Fermeture des portes de LOO spécial Orthoptistes -

ou avant si toutes les places sont prises !

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La marche à suivre pour la suite :

Pour le paiement


Il te suffit de régler sur la page paiement en mettant ton adresse professionnelle si tu souhaites passer cette formation en frais pro.


Une fois ton paiement réalisé (en une ou trois fois), tu auras immédiatement accès au pack, au groupe Facebook et au SAV.


Si par hasard tu rencontrais un problème d'accès à L’ORTH’ORGANIZEUR, tu peux m’écrire à hello.extraortho@gmail.com afin qu’on résolve le problème au plus vite.

Foire Aux Questions (FAQ)

Est-ce qu'il y a une prise en charge FIF-PL possible ?

Non. Cependant, tu pourras déclarer 20h au crédit d'impôt formation du dirigeant (230 euros si tu es en régime général, 460 euros si tu es en micro-entreprise)

L’O’O est-il adapté pour les étudiant(e)s ?

Non ! Il n’a pas été créé pour soutenir les étudiant(e)s. Les fonctionnalités mises en place sont vraiment spécifiques à la pratique de l’orthoptie en cabinet ou en salariat.

L’O’O est-il adapté à une pratique en salariat ?

La formation Notion généraliste, la bibliothèque de L’O’O, le SAV et l’accès au groupe sont totalement adaptés au salariat. Une partie des modèles de page devra être adaptée, notamment pour la partie finances et gestion de l’administratif mais cela représente peut-être 25% du total. La formation sur les modèles de pages sera tout à fait adaptée pour toutes les pages conservées.


De plus, n’oublie pas que L’O’O, ce n’est pas seulement des modèles de pages. C’est aussi une formation Notion très complète, une formation sur les modèles de pages dans laquelle tu pourras piocher en fonction de ce que tu gardes, une communauté dynamique sur Facebook, un SAV canon pour répondre à toutes tes questions techniques et une bibliothèque de ressources. 🤫


En conclusion : Oui, ça vaut le coût même si quelques éléments devront être adaptés !

L’O’O ne va-t-il pas faire doublon avec mon logiciel métier ?

Ça dépend de toi et de ton utilisation du logiciel de télétransmission.


Si tu trouves ton logiciel métier vieillot et peu fonctionnel (comme c’était mon cas lorsque j’avais mon cabinet), alors il y a des chances que tu utilises entre 90 et 100% des modèles de pages que j’ai créés.


Si tu as très bien investi ton logiciel métier, tu n’utiliseras pas la partie financière concernant les actes (suivi des recettes, suivi de règlements) et les quelques propriétés et vues qui concernent le suivi des demandes préalables. Ces BDD (Bases De Données), propriétés et vues concernent peut-être 20% du total des modèles de pages. Il te suffira de les effacer et de profiter des 80% restants.


Quoi qu’il en soit, ces modèles de pages ont été créés volontairement pour être TROP complets de sorte à ce que les orthoptistes puissent piocher dans ce qui est utile pour elles.


De plus, n’oublie pas que L’O’O, ce n’est pas seulement des modèles de pages. C’est aussi une formation Notion très complète, une formation sur les modèles de pages dans laquelle tu pourras piocher en fonction de tes besoins, une communauté dynamique sur Facebook, un SAV canon pour répondre à toutes tes questions techniques et une bibliothèque de ressources. 🤫

Quid de la protection des données de santé ?

Excellente question ! Notion est conforme au RGPD et utilise des serveurs qui sont agréés pour les données de santé (serveurs AWS qui sont agréés HDS par les autorités françaises - Voir site de l’ANS).


Je ne peux cependant pas (encore) te certifier si cela est suffisant. Les données sensibles sont celles qui associent une donnée personnelle et une donnée de santé. Une donnée sensible est donc une donnée de santé qui peut être associée à une personne déterminée.


Pour faire les choses dans les règles de l’art, il sera important que tu n’indiques aucun élément (unique ou par croisement) qui permette d’identifier clairement une personne en particulier.

L’O’O est-il adapté aussi à des formateurs et directeurs de mémoire ?

La formation est tellement riche qu’en la réalisant, tu sauras comment ajouter une ou deux bases de données spécifiques pour cette partie de ton exercice (si ce n’est pas déjà fait dans les dernières mises à jour de L’O.O). Bien sûr le SAV, la communauté des O’O et l’accès à la bibliothèque seront très riches aussi pour toi !

L’O’O est-il adapté si je suis en remplacement ?

En partie seulement. Bien sûr, comme à chaque fois, la partie formation sera très riche, même pour toi. Cependant, il est possible que tu n’utilises pas une bonne partie des modèles de pages surtout si ton remplacement est très court (c’est différent si ton remplacement est long).


Si tu comptes bientôt arrêter tes remplacements, alors ça vaut le coup de commencer à t’approprier l’outil quelques semaines/mois avant.


Si c’est ton mode d’exercice sur le long terme, alors je t’invite à prendre rendez-vous avec moi afin que je te montre plus en détails ce qu’il y a dans les modèles de pages afin que tu évalues si oui ou non, ça vaut le coup pour toi !

Je ne connais pas du tout Notion, c’est utile aussi pour moi ?

Absolument ! La formation est très détaillée et a été pensée pour être adaptée même pour les personnes qui n’ont jamais utilisé Notion.

Je connais déjà bien Notion, c’est utile aussi pour moi ?

Ça dépend ! Il y a “connaître Notion” et “savoir l’utiliser de manière optimale”. De mon côté, pour atteindre mon niveau de maîtrise actuel, il m’a fallu 3 formations et 3 ans de pratique intensive. Et pour créer seulement les modèles de page de L’O’O, il m’a fallu plus de 250 heures.


Si tu n’utilises pas trop les bases de données (et que Notion ressemble à une accumulation de pages sans lien entre elles) alors clairement, L’O’O va te servir +++ !


Si tu connais déjà la base de l’utilisation de Notion, tu vas probablement sauter la partie “Formation généraliste” et pouvoir écouter la formation sur le template en accéléré.

Peut-on acheter seulement les modèles de pages ?

Non ! Si j’avais permis cela, par souci d’économie, de nombreuses orthophonistes et orthoptistes n’auraient acheté que les modèles. Et 90% d’entre elles se seraient retrouvées à ne pas savoir l’utiliser et donc auraient été insatisfaites. Et puis ce serait passer à côté de toute la communauté de O’O qui est en train de voir le jour et ce serait dommage !

Combien de temps est accessible la formation ?

Il n’y a pas de limite ! Tant que ma société existe, la formation sera accessible.

Puis-je acheter L’O’O sans venir au webinaire ?

Tout à fait, le webinaire a pour but de communiquer autour du produit mais n’est pas indispensable.

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